Carte d'identité:
La mairie de Lampaul-Ploudalmézeau ne prend plus en charge les demandes de cartes d'identité. Il faut désormais se rendre en mairie de Ploudalmézeau.
Les dossiers pour vos demandes sont également à retirer en mairie de Ploudalmézeau.
ATTENTION: Vous pouvez aller chercher les dossiers en mairie de Ploudalmézeau sans prendre rendez-vous au préalable.
PAR CONTRE: Il faut prendre rendez-vous à la mairie de Ploudalmézeau (02.98.48.10.48) pour déposer vos demandes de carte d'identité.
Pour faire sa première carte d'identité, voici les pièces demandées:
- Un extrait d'acte de naissance (de moins de 3 mois),
- Un justificatif de domicile,
- 2 photos d'identité
- Pour les femmes mariées ou veuves, il faut le livret de famille.
Pour faire un renouvellement de carte d'identité:
- Un formulaire complété,
- Un justificatif de domicile,
- 2 photos d'identité,
- Le livret de famille pour les femmes mariées ou veuves,
- L'ancienne carte d'identité.
En cas de perte de la carte d'identité:
- Un formulaire complété,
- Un justificatif de domicile,
- 2 photos d'identité,
- Le livret de famille pour les femmes mariées ou veuves,
- Une attestation de perte de carte d'identité, (à faire en mairie),
- 25 € en timbres fiscaux (timbres disponibles bureaux de tabac et maison de la presse).
En cas de vol de la carte d'identité:
- Un formulaire complété,
- Un justificatif de domicile,
- 2 photos d'identité,
- Le livret de famille pour les femmes mariées ou veuves,
- Une attestation de vol de carte d'identité, (à faire en gendarmerie),
- 25 € en timbres fiscaux (timbres disponibles bureaux de tabac et maison de la presse).
Passeport:
Les démarches de passeports sont également à effectuer en mairie de Ploudalmézeau. Vous pouvez consulter sur leur site l'ensemble des démarches en suivant le lien ci-après: Passeports
Si vous rencontrez des difficultés dans l'utilisation des moyens numériques, contactez la mairie de Lampaul-Ploudalmézeau qui vous mettra en lien avec un correspondant qui pourra vous aider.